Pourquoi installer des garde-corps au niveau de ses fenêtres

Home \ Travaux maison \ Pourquoi installer des garde-corps au niveau de ses fenêtres

Vous êtes à la recherche d’un élément qui permet de décorer mais aussi de sécuriser votre maison ou votre appartement ? Pourquoi ne pas opter pour les garde-corps au niveau de vos fenêtres. Vous pouvez aussi les déposer autour de votre jardin, au niveau de votre clôture ou encore pour délimiter votre terrain avec celui de vos voisins.

La plupart du temps, les gardes-corps sont posés au niveau des escaliers, des terrasses mais aussi du côté du balcon. Toutefois, vous pouvez aussi en trouver au niveau des fenêtres. Alors, quels sont les avantages que vous pourrez tirer des gardes-corps sur la façade extérieure de votre maison ? Voici quelques points à prendre en compte.

Garde-corps, les normes à respecter

Que ce soit les garde-corps pour les fenêtres ou les garde-corps à installer au niveau de votre balcon ou de votre terrasse, sachez qu’en France des normes doivent être respectées. Cela est aussi indispensable pendant les travaux de rénovation. Le garde-corps doit avoir une hauteur d’au moins 1 m. S’il fait plus de 50 cm d’épaisseur, elle peut être abaissée à 80 cm. Pour ce qui est de son lieu d’implantation, cela doit répondre à des normes de résistance. De ce fait, pensez à choisir des modèles résistants qui peuvent supporter les fortes tempêtes.

Un modèle en hauteur ou brise-vue ?

Le garde-corps permet de se protéger des regards curieux, tout en améliorant la sécurité de sa maison. Pour ce faire, pensez à choisir le modèle qui correspond le plus à votre situation. Est-ce que vous avez besoin d’un garde-corps brise-vue qui s’élève sur plusieurs mètres et qui pourra cacher et isoler tout un espace ? Vous pourrez choisir un modèle qui est résistant et contemporain afin d’apporter une touche de modernité à vos fenêtres et votre terrasse. Il est même possible de demander la personnalisation de ce brise-vue pour apporter une touche décorative à son extérieur.

Parmi les matériaux les plus abordables et faciles à installer, l’aluminium et le verre restent certainement les plus avantageux. Votre choix peut également se tourner vers un maximum d’occultation.
De hauteur plus basse, le modèle en hauteur permet de rendre un lieu beaucoup plus élégant, notamment au niveau des balcons et des terrasses. Le choix de ce dernier dépendra également de vos envies mais aussi du degré de confort que vous souhaitez avoir. Le modèle aluminium et  verre est certainement le plus apprécié pour son côté légèreté.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *