Les idées reçues concernant la déco vintage

Home \ Travaux maison \ Les idées reçues concernant la déco vintage
décoration vintage

Les vrais amateurs de déco vintage ne voudraient pas d’une maison toute neuve pleine de nouveaux meubles si vous leur en donniez, sauf pour vendre au comptant et acheter de vieux meubles ! Quoiqu’il en soit il existe des idées reçues concernant la décoration d’un intérieur au style vintage. Alors, pour vous aider à mieux décorer votre intérieur au ton vintage, voici quelques points que vous devrez prendre en compte.

Garder votre intérieur propre et ordonné

Lorsque vous misez sur la déco vintage, cela signifie que vous devez nettoyer votre maison plus que les autres personnes. Quand une nouvelle maison avec de nouvelles choses devient un peu poussiéreuse, elle semble juste un peu poussiéreuse.

Quand une vieille maison avec des meubles vintages devient poussiéreuse, elle ne semble pas seulement vieille et poussiéreuse ; vous avez l’impression que c’est vieux et sale. Vos invités auront l’impression que votre intérieur sent le moisi et qu’elle aura accumulée la crasse tout au long de l’année, même si cela n’est pas du tout le cas.

Vous n’économiserez pas toujours de l’argent

Acheter des objets vintages comme le mobilier et luminaires de fabrication indienne coûte souvent beaucoup plus cher que ce que vous l’aurez imaginé. Peut-être que si vous avez choisi une pièce de haute qualité avec de bonnes lignes et un cadre robuste, cela en vaut la peine. Mais que se passe-t-il si votre objectif est d’économiser de l’argent en plus d’obtenir un superbe look vintage ? Vous devrez chiner et faire preuve d’une bonne connaissance pour trouver les bonnes adresses pour des articles vintages pas chers.

Certaines personnes vont supposer que vous êtes fauché

Lorsque vous effectuez vos achats dans des brocantes ou auprès des marchés aux puces, les gens présumeront inévitablement que vous êtes fauché. Quoi qu’il en soit, ignorez les commentaires, offrez-vous les articles vintages qui compléteront votre décoration.

Lorsque votre maison ou vos meubles préférés reflètent une période ou un style particuliers, il est facile de passer au mode vintage temporel. Au début, vous êtes simplement excité à l’idée de trouver plus de ce que vous avez ou ce que vous aimez. Au fur et à mesure, vous découvrirez que vous ne pouvez pas mélanger tous les objets au risque d’alourdir votre décoration.

Rappelez-vous que vous ne vivez pas dans un musée, mettez juste la touche nécessaire pour un intérieur au design soigné. L’idéal c’est de vous inspirer des sites qui accompagnent les particuliers dans leur déco d’intérieur en utilisant les bonnes bases.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *