Faut-il choisir une micro station d'épuration ?

Home \ Travaux maison \ Faut-il choisir une micro station d’épuration ?
micro-station d’épuration

Votre habitation n’est pas reliée au tout-à-l’égout ? La meilleure solution qui s’offre à vous c’est la création d’une micro-station d’épuration, notamment une station d’épuration domestique qui se charge de traiter les eaux usées de votre maison. Les statiques ont montré que près de 13% des maisons en France ne sont pas raccordées au système d’égout communal.
De ce fait, ces maisons doivent créer leur propre système d’épuration comme le stipule la loi qui régit chaque commune. Alors, avant de faire appel à un professionnel pour la création de votre système d’épuration, découvrez les avantages que vous pourrez tirer de ce genre de dispositif.

Quels sont les avantages de créer une micro-station d’épuration domestique ?

Si vous vous demandez pourquoi vous devrez concevoir une micro-station d’épuration, voici quelques avantages que vous pourrez tirer de ce dispositif.

Un dispositif pour assainir vos eaux usées

Chaque jour, vous utilisez de l’eau que ce soit pour vos douches, vos toilettes, votre cuisine, vos lessives et vos vaisselles. La question que vous devrez vous poser si votre habitation n’est pas raccordée au système d’épuration communal c’est où vont aller vos eaux usées avant d’être rejetées dans la nature ?

Cette question, les propriétaires des maisons qui ne sont pas raccordées au tout-à-l’égout doivent se la poser. Ainsi, pour assainir votre lieu d’habitation tout en protégeant votre environnement sans risquer de polluer les sources d’eau dans votre ville ou région, la construction d’une micro-station d’épuration sur votre terrain est plus que préconisé.

Un dispositif facile à installer

Sachez que le non respect de l’installation d’un système d’épuration individuel est passible d’amendes. C’est pour cette raison que les professionnels vous proposent des dispositifs faciles à installer. Les réservoirs sont insensibles à la corrosion et leur ajustement ne présente aucune difficulté.

La plupart des équipements qui composent votre micro-station d’épuration est facile à installer grâce à sa légèreté ainsi que le système monobloc dont elle sera équipée. Avec une micro-station d’épuration répondant aux normes, la purification des eaux devient beaucoup plus efficace, et produit moins de boue.

Un dispositif qui consomme peu d’énergie

En matière de consommation énergétique, la station d’épuration individuelle par pompe à air consomme moins d’énergie que ce que l’on pense. Vous pouvez même le relier à un réseau de panneaux photovoltaïques. L’entretien est également quasi-inexistant, il suffit juste de nettoyer les compartiments de votre système d’épuration de manière ponctuelle pour éviter qu’il ne se bloque.

C’était les avantages que vous pourrez tirer d’un système d’épuration individuelle conçu sur-mesure, alors, pour assurer le confort et l’assainissement de votre lieu d’habitation, n’hésitez pas à en construire si vous n’êtes pas raccordé au système d’épuration de votre ville.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *