Comment aménager une chambre d'enfant

Home \ Travaux maison \ Comment aménager une chambre d’enfant
aménager une chambre d'enfant

Comment aménager la chambre de votre enfant ? Vous voulez changer la décoration de la chambre de votre enfant pour la transformer en un véritable cocon? Avant de vous lancer dans cette entreprise, pensez à plusieurs règles : gagner de l’espace avec des rangements, proposer un coin jeu, garder de la place pour le lit… Que vous soyez le parent d’une fille ou d’un garçon, retrouvez toutes nos idées décoration de chambre d’enfant pour le plaisir des vos chéris.

Rangement dans une chambre d’enfant

C’est important que votre enfant se sente bien dans sa propre chambre. C’est son territoire, où il a ses repères et développe son autonomie. Donc, pensez à aménager sa chambre en fonction de ses besoins mais gardez un minimum d’ordre. Optez pour le rangement qui lui est accessible et facile à utiliser.
Un agencement modulable comme des caisses de rangement en différentes couleurs, une penderie et une petite commode sont de bons moyens pour avoir les affaires à porté de main. Optez pour des boxs de rangement à roulettes afin de les cacher en dessous du lit et gardez toujours un espace pour qu’il puisse jouer tranquillement.

Décoration d’une chambre d’enfant

Transformer la chambre enfant pour la rendre plus amusante et ludique, c’est le rêve de chaque enfant. Commencez par la peinture et optez pour des couleurs neutres. Et pour donner du pep’s à la chambre, optez pour des accessoires et de la décoration colorés.
Imaginez une chambre d’enfant comme une salle de jeu. Rien de tel pour cela, que le tipi en coton, qui donnera une touche bohème à la décoration tout en éveillant la créativité de vos enfants. Des parties de cache-cache ainsi que la pause lecture pourront se faire dans cette espace secret réservé aux enfants.
Pour le sol, on choisit des coussins en mousse de différents tailles et de différents couleurs ainsi qu’un tapis molletonné pour qu’ils puissent faire des roulades en toutes sécurité.
Pour ajouter une touche de personnalisation, optez pour des coussins brodés avec le prénom de votre fille ou votre garçon.
Laissez libre cours à votre imagination et transformez la chambre de votre enfant en un espace gai, confortable et accueillant.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *