S'installer dans le Minervois

Home \ Marché de l'immobilier \ S’installer dans le Minervois
le Minervois

Le Minervois est une région riche en histoire et en découverte, c’est aussi un lieu où il fait bon vivre si vous souhaitez vous reconnecter avec la nature et que vous envisagez d’adopter une mode de vie minimaliste. Au cours de votre séjour en Minervois, profitez de la visite des châteaux et abbaye, des églises, des chapelles, des domaines, des sites et des paysages se trouvant dans ce lieu. De quoi vivre une expérience inoubliable ! Quoi qu’il en soit, voici quelques aspects que vous devrez savoir sur la culture minervoise.

Les us et coutumes du Minervois

Beaucoup d’anciens parlent encore l’occitan, pour partager et échanger avec la population n’hésitez pas à apprendre quelques rudiments c’est tellement plus agréable de voir que les personnes font des efforts pour s’intégrer et c’est toujours agréables d’échanger avec les anciens qui ont tellement de choses à partager.
L’été dans le Minervois est beaucoup plus chaud que dans le reste de la France, alors, pensez à prendre les précautions nécessaires, surtout lorsque le soleil est à son zénith. La vie dans la région est animée par la culture et le travail des champs. C’est certainement pour cette raison qu’elle produit des vins honorables.
Depuis toujours, les habitants de Minervois tirent les ressources dans l’agriculture et les vignes. Le paysage qui façonne la région témoigne de ces millénaires de tradition que vous pourrez découvrir au cours d’un voyage.

La langue des troubadours

Une autre particularité de la culture minervoise est certainement la langue des troubadours, bien loin des idées reçues. Voici quelques bases :
Cortesia : les règles de vie en société, dans les rapports entre hommes et femmes
larguesa : le sens de la générosité, l’ouverture d’esprit
lo melhorament : consistant à s’élever soi-même par le service d’amour
mercé : la compassion
pretz : le mérite personnel, la valeur reconnue par les autres
convivéncia : la capacité à vivre ensemble malgré les différences, l’esprit de tolérance
paratge : chacun vaut par ce qu’il fait et non par son simple titre de naissance

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *