Le mètre carré dans les grandes villes françaises

Home \ Marché de l'immobilier \ Le mètre carré dans les grandes villes françaises

Prix du mètre carré dans les grandes villes françaises

Pour cette année encore, la bulle immobilière est en perpétuelle évolution en France avec Paris, l’une des villes d’Europe où l’immobilier est le plus cher. Certes, le prix du mètre carré varie d’une ville à l’autre, et cela en fonction de nombreux contextes. Toutefois, il faut reconnaître que pour 2019 ce prix a largement évolué, contrairement aux années précédentes. Pour vous donner une idée du coût d’un bien immobilier dans les grandes villes française, voici un classement que l’équipe avait fait pour vous donner une idée sur cette évolution du prix.

Paris, la ville où l’immobilier est le plus cher

Le prix du mètre carré dans les principales villes de France continue de flamber, cependant, Paris tient jusqu’à ce jour le record. Pour cette année, le prix du mètre carré de l’immobilier parisien est sur le point de frôler les 10 000 euros. A ce prix, peu de gens peuvent s’offrir un bien immobilier dans la capitale française, et cela aura un gros impact sur la pénurie de logement sur Paris. A noter qu’en mars, le prix du mètre carré est de 9 500 euros, et jusqu’à la fin de l’année, cette hausse reste effective.

Les villes du Sud, un marché détenu par les acquéreurs

Les grandes villes françaises ont connu une véritable hausse du prix de leur immobilier, à l’instar de Marseille, Nice, Montpellier et surtout Bordeaux. En effet, le marché immobilier dans ces villes a connue une hausse de 0,3%, mais les consommateurs arrivent à négocier auprès des propriétaires. De ce fait, les agents immobiliers n’arrivent plus à avoir leur mot dans les transactions.

D’autres villes où la hausse du mètre carré est effective

Outre les villes qui ont enregistré une hausse au cours de ces dernières années, il faut aussi comprendre que des villes comme Nantes ont connue une hausse de 10,3%. Cela s’explique par le fait que les demandes ont augmenté par rapport à l’offre. En effet, la ville attire des nouveaux arrivants venus des quatre coins de la France. De ce fait, le marché immobilier est en évolution constante enregistrant une hausse deux fois supérieure à celui de Paris.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *