S'installer en province, avantages et désavantages

Home \ Dans mon quartier \ S’installer en province, avantages et désavantages
ville/campagne

Il y a des avantages et des inconvénients à vivre dans une petite ville. Vous êtes susceptible d’avoir des contacts plus fréquents avec des voisins dans une petite ville que dans une grande ville ou ville, il est donc important de prendre en compte les avantages et les inconvénients de la confidentialité. Tenez également compte d’autres facteurs, notamment vos projets de famille, les perspectives de carrière, vos finances, les écoles et les options de loisirs et sorties culturelles. Votre personnalité déterminera si une petite ville est faite ou non pour vous.

L’intimité

De nombreuses personnes résidant dans de petites villes apprécient la proximité de leurs voisins et des détails de leur vie. Si un bébé est né, si un enfant est malade ou si un membre de sa famille décède, les habitants des petites villes veulent souvent le savoir et être là pour vous. Cela peut être un avantage, surtout si vous manquez de famille ou si vous aimez beaucoup de rencontres sociales. Cependant, si vous préférez garder les détails de votre vie pour vous et tourner le nez vers le bavardage, la vie dans une petite ville pourrait ne pas être pour vous.

Sur le plan financier

Les emplois peuvent être difficiles à trouver dans les petites villes. Vous devrez peut-être vous rendre au travail en dehors de la ville, puis retourner dans un environnement paisible à la fin d’une journée bien remplie. Le logement peut être meilleur marché dans les petites villes, mais les coûts de transport peuvent être plus élevés. Les frais de nourriture et de garde d’enfants pourraient être réduits, car les gens ont plus souvent des jardins et des produits partagés ou gardent à tour de rôle leurs enfants.

Les loisirs

L’un des inconvénients d’une petite ville est de ne pas être proche des parcs d’attractions, des zoos ou des musées. Cependant, les habitants des petites villes ont tendance à se réunir lors de pique-niques, de festivals ou de foires. En fonction de vos préférences, les petites villes peuvent offrir un rythme de détente plus lent et plus animé que la cohue des villes où les mouvements, les émotions et les divertissements sont constants.

Les écoles

Dans une petite ville, les classes sont généralement plus petites et les enseignants et les élèves peuvent apprendre à se connaître et à connaître leurs camarades de classe à un niveau plus profond. De nombreuses petites villes ont des écoles qui reçoivent des prix académiques nationaux. Cependant, certaines de ces villes ont indiqué que des taxes élevées compensaient les systèmes scolaires en suspens.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *