Un peu de webmarketing ou home marketing pour vendre sa maison

Home \ Actualité de l'immobilier \ Un peu de webmarketing ou home marketing pour vendre sa maison
Sisyphe, icone du marché immobilier ?

Sisyphe, icone du marché immobilier ?Quand le webmarketing nous envahit

Un peu de Home marketing ?

Aujourd’hui vendre sa maison par les canaux traditionnels semble difficile. Nous en avons beaucoup parlé ici, tenté d’analyser les points positifs/négatifs du marché, essayé de trouver les bons principes pour échapper à la crise ambiante.

Ce que font les vendeurs

Avant de vendre leurs maisons, tout vendeur fait un peu de Benchmark voire de la veille. En fait, ils font le tour des agences avant tout pour conforter leur opinion sur le prix possible et éventuellement signer quelques mandats.
Le marché de l’immobilier est difficile, la crise de confiance vient fragiliser les professionnels, les vendeurs ne comprennent pas l’après de la bulle immobilière et vivent parfois des situations difficiles aussi. On compare, on regarde, on met en concurrence…

Internet pour vendre ma maison

Le premier réflexe est dans bien des cas de passer une annonce sur Le Bon Coin. Aller là où sont les internautes voir les acquéreurs. Un peu de segmentation, de marketing comportemental, du ciblage commercial.
Nul n’est vraiment préparé à cette première rencontre avec l’acquéreur ou parfois le curieux. Le tri se fait parfois dans la douleur et l’épuisement. Il y a des tensions…

Agence, ne pas téléphoner  !

Jouer à Amazon

Et si je me faisais un site Internet pour ma maison ? Le choix est grand entre toutes les plateformes gratuites ou pseudo gratuites de création de site. Du 1and1 au Google site, il parait possible à tous de créer son site. Les contenus, ce sont les vendeurs qui les ont. Les annonces des sites d’immobilier brillent rarement par leur ergonomie voire leur graphisme, tout parait possible. Alors il faut se lancer !

eCommerce, recrutement client, leads…

Il faut définir les objectifs du site et travailler sa visibilité, le reach de nos futures campagnes…
Ce qui est bien avec Amazon, c’est que le remboursement est assuré… Qui va gérer les détails techniques de la vente ici ? Les CGV ?

C’est facile en fait le home marketing !

La réalité a l’air plus sombre si l’on surfe sur les forums et autres plateformes, la recherche de solution pour vendre sa maison semble être le principal sujet. Et chacun glisse son lien pour booster sa visibilité web. Quand le linking nous tient…

Si on sait ce que font les vendeurs, quels sont les réflexes des acquéreurs ?

Et si le problème venait plutôt d’un vieux débat de l’immobilier : Qui achète en agence et qui achète de particulier à particulier.
Même si le marché de l’immobilier représente encore une belle part du marché, la vente entre particuliers n’est pas pour autant dopée par la crise… Est-ce que les acquéreurs français auraient peur des vendeurs particuliers ?

Le conseil immobilier du DIY

Do It Yourself !
Une fois que l’on a mis sa maison en vente, il va falloir changer de posture et devenir vendeur. Le Do It Yourself comprend bien des sacrifices… Il faut se salir les mains !
Et tant pis si l’acquéreur vous annonce que tout est moche chez vous et qu’il faut tout refaire en vous tendant le chèque… Le passé c’est le passé, non ? !

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *