Un peu d'humour pour vendre sa maison sur Internet

Home \ Actualité de l'immobilier \ Un peu d’humour pour vendre sa maison sur Internet
Faire du Rabelais pour vendre sa maison

Faire du Rabelais pour vendre sa maisonAprès le home marketing, le story telling pour vendre sa maison sur Internet

Il est vrai que nous avons en France la fâcheuse habitude de jouer les américains. Ce qui amuse beaucoup nos cousins Québécois d’ailleurs.
Nous n’avons pas de YouTube en France mais nous avons DailyMotion ! Vous vous souvenez, ce site de vidéos qui fait tellement américain que Yahoo aurait voulu le racheter… Donc nous travaillons le teasing version home marketing pour faire le buz !

Scénariser les contenus de son annonce

Face à la difficulté de vendre des biens immobiliers, il est important de trouver la stratégie qui fera que notre maison ressort du lot des annonces, sur les sites immobiliers ou sites d’annonces entre particuliers. De jolis textes et non seulement une description, de jolies photos voire des vidéos. Il faut donner envie !

L’humour ferait vendre

En tout cas, sur le site du Bon coin, une annonce avait attiré l’œil des internautes et pas uniquement pour la qualité du bien.
Voici comment commençait l’annonce pour la vente d’une maison au Havre :

Bien qu’elle soit de 1914, vous ne trouverez aucun trou d’obus ni aucun squelette, bien que ma femme dise y voir régulièrement un trou de balle, je n’ai encore rien vu…

Les pièces sont toutes à leur avantage avec le discours fleuri du vendeur :

Pour profiter d’une superbe vue sur notre petit jardin, nous avons fait poser une véranda de 27m² qui m’a coûtée un testicule… Du coup nous en avons profité pour y accoler une cuisine américaine toute équipée qui m’a coûté un second testicule. Devenu stérile, je n’ai plus besoin de ces quatre chambres aux positions géographiques diamétralement opposées.

La maison comprend également un joli dressing où la femme du vendeur :

entrepose des fringues qu’elle ne met jamais et qui lui a coûté un troisième testicule (certains sont mieux équipés que d’autres)…

Le jardin est ainsi présenté :

J’y ai aménagé une salle de sport histoire de faire croire aux autres que je m’entretiens. Ma femme y va régulièrement faire du cardio. Elle passe le balai, la serpillère et fait les poussières: 345 kcal brûlées.

Jusqu’à la raison de la vente qui est du même acabit :

Elle est hantée ! Une vielle dame à moitié nue qui raconte des histoires salaces. C’est fatiguant et les enfants ne comprennent pas les blagues.

Succès éditorial pour vendre sa maison

Nous avions connu les loteries et maintenant les blagues Carambar pour adultes. Vendre sa maison sur Internet repose encore ici sur des stratégies de buzz auxquelles les internautes sont bien habitués.
Si la stratégie éditoriale fait école, nous devrions voir des annonces de styles différents : épistolaires, romances, drames, policiers, etc.

Est-ce que ça marche l’humour pour vendre ?

Concernant ce bien immobilier dans le nord de la France, on peut imaginer que oui car la maison n’est plus visible sous cette forme. A moins que ce soit le modérateur du Bon Coin qui ait effectué un petit ménage…

Ce que nous pouvons en retenir, c’est que votre maison, votre annonce sera toujours plus visible si vous apportez du contenu de qualité :

  • Une vraie description
  • Des images nettes
  • Des vidéos si possible

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *