Trouver un crédit immobilier sur Internet

Home \ Actualité de l'immobilier \ Trouver un crédit immobilier sur Internet
Trouver un crédit avec Google

Et obtenir un crédit immobilier sur Internet c’est plus facile ?

La tentation est grande d’aller chercher en ligne ce que l’on ne trouve pas près de chez soi. Deux solutions s’offrent à nous, choisir les résultats de Google ou les annonces sur votre requête :

Trouver un crédit avec Google

 

Banque en ligne et crédit immobilier

Malheureusement les résultats peuvent être assez décevants voire l’occasion de perdre beaucoup de temps. Nous nous appuierons ici sur l’expérience d’un lecteur de Maison à Vendre qui nous a laissés un témoignage :

J’ai commencé à chercher sur Internet un crédit pour acheter une maison ancienne, sans travaux. Le première difficulté est de se confronter à des sites Internet qui nous demandent un nombre très important d’informations, sans aucune garantie de confidentialité : nom, prénom, adresse, téléphone personnel et professionnel, salaire, montant des impôts…
Ensuite, si tout se passe bien, on peut être rappelé. Dans mon cas, on va dire qu’une banque sur 10 a dû me rappeler.
L’entretien téléphonique avec la banque valait cette perte de temps : jugez plutôt. On recommence la liste des informations indispensables, les différentes sources de revenus et les contrats de travail, les déclarations d’impôts. Si vous n’êtes pas en CDI, vous et votre compagne, vous n’intéressez pas la banque. Si vous gagnez moins de 6000€,  vous n’intéressez pas la banque. Si vous êtes à votre compte,  vous n’intéressez pas la banque.
Je pense que les banques considèrent qu’Internet ne doit apporter que des bonnes affaires, sans risque…

Et du côté des courtiers en ligne

On aborde ici un monde un peu différent. Un courtier va chercher pour vous la banque qui pourrait être intéressée par votre projet. Evidemment ça crée des intermédiaires mais à première vue, tous se paient auprès de la banque. Donc c’est vous qui payez… Par contre, la solution peut être intéressante afin de comparer des taux d’emprunts et de mettre en concurrence votre banque.

Ce que font les courtiers

La démarche n’est pas plus complexe mais peut poser des questions. Nous avons testé pour compléter notre article différents services en ligne. Comme le disait notre lecteur, on s’étonnera des questions posées et cela sans le moindre contrat ou engagement sur la confidentialité des données.
Parmi les questions qui ont retenu notre attention, on retrouvera des questions sur la banque actuelle du client, sa moralité ou bonne santé (Fumez-vous ?), sa famille (Avez-vous des fonctionnaires dans votre famille ?)…

Les courtiers auraient d’autres sources de revenus

L’autre point qui peut être très gênant concerne le fait que vos données ont été transmises à différentes sociétés. Suite à une demande test en ligne, votre téléphone sonne tous les jours pour des offres de crédit (assez peu) mais surtout pour vous proposer des offres d’assurance crédit, assurance maison, devis travaux, etc.

Votre projet immobilier sort d’un coup de l’anonymat… Et n’oublions pas ce vieux dicton du web :

Quand c’est gratuit, le produit c’est vous !

Trouver le meilleur taux avec un courtier
www.meilleurtaux.com

 

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *