Quand les années passent et nous laissent le charme de l'ancien

Home \ Actualité de l'immobilier \ Quand les années passent et nous laissent le charme de l’ancien
Charme des années et maison de charme

Avec 2014, l’ère du 21ème siècle a définitivement sonné

Les prix de l’ancien ont sérieusement baissé, par désintérêt des acquéreurs ou par effet de mode. A moins que ça ne soit la sempiternelle remise à niveau, le retour à la raison après des années de spéculation. Mais il faut prendre conscience que la première colonie martienne s’apprête à partir en 2025 ! Soit dans 11 ans, même pas la durée d’un crédit immobilier.

Alors, si jamais les acheteurs voulaient tous du neuf, du propre, du haute qualité environnementale avec triple vitrage, chauffage hightech, maison autonome voire maison à énergie positive

Comment proposer de l’ancien dans nos villes connectées

Et si tout notre travail se résumait à faire redécouvrir le charme de l’ancien, au delà des constats sur le prix des travaux, le temps consacré à la rénovation d’une maison, les vacances et week-ends en bleu de travail… Il doit bien y avoir des satisfactions dans l’achat d’une vieille maison.

Maison A Vendre avait déjà abordé le charme de l’ancien et de ses éventuels occupants, morts chez vous… Le charme de l’ancien c’est surtout redonner vie à une maison qui a déjà beaucoup vécu et qui est marquée de cette histoire.

L’histoire des vieilles maisons reste pleine de surprises

Imaginez aujourd’hui en 2014, découvrir une maison qui a été fermée il y a 70 ans, dans les heures sombres d’une France soumise à la violence et à la xénophobie. C’est ce qui est arrivé ces derniers mois à Paris, un appartement fermé en 1942 suite à l’exode de ses propriétaires. Appartement resté fermé jusqu’à ce jour, avec les meubles, les affaires personnelles laissés dans l’attente du retour du propriétaire. Sans la poussière, on pourrait croire que les propriétaires sont juste sortis faire une course. Voyez plutôt !

Et si vous deveniez riche en achetant une vielle maison

Et voici l’oxymore de l’année :

Devenir riche en achetant une vielle maison…

Tout le monde sait qu’en achetant une vieille maison, on achète avant tout des travaux ce qui veut dire la fin des week-ends et vacances, une voiture poussiéreuse et un abonnement au magasin de bricolage même le dimanche 😉

Mais certains acquéreurs échappent aux banalités du genre

Quand la maison achetée est enfin à vous, c’est à dire que vous avez les clefs. Finies les histoires administratives, les protocoles et les chèques pour les uns et les autres… Vous arrivez enfin chez vous avec les outils pour tout refaire.
Qui n’a pas rêvé de trouver une cachette, un magot perdu, un coffre caché ?
Pour d’autres, tout cela est beaucoup plus évident comme ce couple d’américains qui acheta une maison au Portugal avec un hangar scellé.  Que contenait ce hangar ? Des vieilles machines agricoles, des tracteurs, un ancien tripot, des studios de cinéma, une maquette de bateau…

Tout simplement, une collection de voitures de sport… Admirez !

Les conseils de Maison A Vendre

Deux leçons à retenir suite à cette actualité de l’immobilier :

  • Si votre maison est invendable, fermez la porte à clef et laissez faire le temps !
  • Si votre maison manque d’intérêt, enfermez un trésor dedans et faîtes le savoir…

Et sinon, pensez à venir vivre dans des maisons pleines de charme garanties sans fantômes et riches de votre histoire avant tout !

Maison à vendre à La Fère - Aisne

 

 

A La Fère dans l’Aisne

Maison à vendre à Chaudon entre particuliers

A Chaudon en Eure et Loir

RELATED POSTS

One thought on “Quand les années passent et nous laissent le charme de l’ancien

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *