Connaître l'histoire d'une maison avant de l'acheter ?

Home \ Actualité de l'immobilier \ Connaître l’histoire d’une maison avant de l’acheter ?
Qui est mort dans votre maison ?

Encore un nouveau diagnosticEst-il important de savoir qui a habité dans une maison avant de l’acheter ? Histoire d’une maison…

Aucun inquiétude, Maison à vendre n’est pas en train de glisser dans le paranormal. La définition de maison invendable pour nous se limite à des biens mal agencés ou non mis en valeur comme nous l’évoquions dans un précédent article.

Alors Maison à vendre serait en train de proposer une offre à la Ghostbusters ? Ne nous fions pas aux rumeurs et allons voir de quelle manière les habitants historiques d’une maison peuvent être un avantage ou non pour vendre un bien immobilier.

Comment savoir qui a habité avant vous dans une maison ?

La première solution et la plus rapide sera sûrement de googliser votre adresse voir le nom de votre maison.
Deux types de résultats sont possibles :

  • Les unes des journaux locaux avec éventuellement des récits s’étant déroulés dans votre maison
  • Des résultats généralistes avec les horaires des transports en commun, la météo, les annonces immobilières et les pages Wikipédia.

A première vue, la seconde possibilité sera d’un intérêt très relatif. Regardons quand-même de plus près quant aux résultats Wikipédia. En effet, cette encyclopédie en ligne est une mine d’informations savantes, historiques ou plus circonstancielles quand on aborde l’histoire d’un quartier, d’un village… Est-ce que le Général de Gaule est passé dans votre rue et en quelle année ? Un événement qui ressemble plus à un non-événement pour le commun des mortels.

Qui serait mort dans ma maison ?

En parlant de commun des mortels, il faut se rendre à l’évidence que la maison a longtemps été le lieu de fin de vie pour de nombreuses personnes, sans que cela devienne une scène de crime pour les passionnés de séries policières scientifiques… Mourir dans son lit se faisait avant, même si cela devient peut-être plus rare.
Pour les amoureux de références historiques et de l’histoire des grands noms, il faut se rendre à l’évidence que l’on ne peut pas tous vivre dans la maison de Ravaillac ou de Landru

Evidemment il y a un site web pour ça : Died in House

Quand on est à la recherche d’informations ou de services quelque peu inutiles, il y a souvent un site Internet pour vous apporter la réponse. Moyennant quelques finances…

Pour l’instant la recherche est limitée aux 50 états américains. Mais leur façon de faire pourrait inspirer vos démarches… Ainsi, Died in House vous propose de rechercher le passé de votre maison et vous certifie le sérieux du rapport pour vous éviter d’acheter un bien qui sera invendable. Il y a un peu du Amityville ou l’Exorciste dans cette philosophie…

Diedinhouse.com peut vous épargner du temps et de l’argent, en vous fournissant instantanément les précieuses informations dont vous avez besoin afin d’être mieux informés avant un achat.
Demandez à votre vendeur ou bailleur un rapport DiedInHouse.com ou commandez le discrètement  pour vous…

Qui est mort dans votre maison ?

Sur la page d’accueil, vous pouvez réaliser une première recherche à partir du nom d’une rue, l’appartement, la ville et l’état. Histoire de vous faire une première idée. Par contre, le détail du rapport vous coûtera environ 11$… Comme quoi, l’open date peut aider le petit commerce sur Internet !

Comme le site est bien fait, vous avez tout le loisir de consulter des rapports réalisés pour les clients de DiedInHouse, en fonction d’une adresse ou d’une célébrité. Et si jamais vous trouvez le service indispensable, n’oubliez pas de passer par l’espace boutique afin de porter la casquette ou le tee-shirt DiedInHouse.

Maison à vendre lance son label Maison sans fantômes

Profitez de notre nouveau label, inclus dans notre offre de base : Maison sans célébrités et sans fantômes ! Profitez de notre offre avant que la recherche de cadavres ne vienne gonfler le nombre de diagnostics obligatoires pour vendre une maison

Maison à vendre à La Fère - Aisne

 

 

A La Fère dans l’Aisne

Maison à vendre à Chaudon entre particuliers

A Chaudon en Eure et Loir

RELATED POSTS

2 thoughts on “Connaître l’histoire d’une maison avant de l’acheter ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *