Acheter un pied à terre dans le Sud

Home \ Actualité de l'immobilier \ Acheter un pied à terre dans le Sud

Voilà l’un des avantages de la crise immobilière pour les acquéreurs

Acheter un pied à terre dans le sud, une résidence secondaire dans le sud est redevenu tout à fait abordable dans certaines régions côtières de France.
Oublions la Côte d’Azur et ses fastes, la Bretagne terre de tradition et de recueillement pour les bretons expatriés à Paris, tournons notre regard vers ce bout de France qui n’est ni le Sud-Ouest ni le Sud-Est..

Bonnes affaires immobilières dans le Languedoc Roussillon

Si vous aimez les villes, oubliez cette région car Montpellier n’a rien à envier aux grandes villes pour les prix de l’immobilier. Si vous souhaitez faire des affaires, Montpellier vous permettra de trouver de ravissantes demeures mais à leur prix…

L’arrière pays et le causse héraultais

A 10 minutes des principales villes de l’Hérault, vous vous trouvez au cœur des vignes ou au milieu de la garrigue ! Que de paysages magnifiques pour se sentir au calme et pourtant à proximité de tous les loisirs. Hormis le Haut Languedoc, la mer est rarement à plus de 30 minutes, idéal pour l’été mais surtout pour le hors saison. La montagne avec les Pyrénées reste à moins de 2 heures. Le département est largement desservi par l’A9 payante et l’A75 gratuite.
L’afflux touristique n’a rien de comparable avec la côte d’Azur, vous ne passerez pas vos déplacements dans les bouchons en juillet et août…

Habiter dans un village de l’Hérault

L’habitat des villages héraultais offre des spécificités qui peuvent être dérangeantes lorsque l’on vient d’une autre région. Oubliez l’idéal de la maison posée au milieu d’un jardin. Les jardins des villages en circulade se trouvaient à l’extérieur du cœur du village. Ce qui explique pourquoi tant de maisons anciennes ont peu ou pas du tout de jardin. Par contre, la terrasse est obligatoire pour profiter du climat et du ciel bleu présent presque toute l’année.

Un village avec toute son histoire

L’histoire de la région est riche et offre de fait la possibilité d’habiter dans des maisons merveilleuses qui ont traversé les siècles. Des hôtels particuliers à Pézenas aux maisons vigneronnes, il est tout à fait possible d’acheter une maison à moins de 150 000€ dans l’Hérault.
L’autre avantage est que les impôts fonciers restent dans ses villages à des taux très bas.

Bien choisir sa maison

Privilégiez des maisons sans gros travaux car cette résidence secondaire doit être avant tout un lieu de repos. Des travaux d’aménagement, de décoration mais pas plus… Sinon, vous devrez passer vos vacances à gérer des artisans qui eux, sont également en vacances pendant vos vacances !

Et sinon il vous reste d’autres régions tout aussi belles mais moins prisées…

Articles en lien

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 10 =