aménager son jardin
0

Transformer son jardin en havre de paix

Un havre de paix au bout de la maison

Grace aux températures plus clémentes, beaucoup de ménages s’activent à aménager leur jardin, d’autant plus que le printemps est enfin au rendez vous. Chaque année, les « Rendez-vous des jardins » se déroulent en France avec plus de 2 000 jardins à visiter et à découvrir. Cela donne envie d’aménager son propre espace vert, mais à quel prix ?

Combien coûtera l’aménagement d’un jardin ?

Comme le jardin est un endroit personnel et que sa taille varie d’une maison à une autre, il est important de connaître la fourchette de prix appliquée par les paysagistes pour recréer un univers qui ressemble à son propriétaire. Pour un jardin mesurant autour de 600m², le coût moyen des travaux d’un aménagement simple est de 15 000 euros. Cela peut augmenter rapidement en fonction des demandes particulières et à la qualité du terrain. Il n’est pas rare que des ménages après avoir effectué l’ensemble des travaux se retrouvent avec une facture assez salée pouvant atteindre les 50 000 euros, et un beau jardin en prime.

Comment maîtriser son budget pour aménager son jardin ?

Heureusement qu’il existe des solutions permettant de réduire le coût et de maîtriser son budget. En effet, beaucoup de paysagistes conseillent leurs futurs clients de projeter leur jardin avant la construction de leur maison. Le poste qui coûte le plus cher dans l’aménagement du jardin reste sans aucun doute le terrassement. Déplacer les terres et préparer le terrain peuvent être évités si une place pour un espace privatif avait été prévue dès la construction de la maison. Il est également conseillé de faire attention au choix du gazon. Même si le gazon en plaque est la tendance du moment, il faut noter qu’il coûte deux fois plus cher que le gazon traditionnel.
Une bonne comparaison est donc indispensable pour réduire le coût de l’aménagement, sans oublier de faire appel à un architecte paysagiste qui monnaiera son coût de crayon pour économiser quelques centaines voire milliers d’euros. Il étudiera le souhait du client en fonction du budget et de la réalisation la moins coûteuse.

Tags:

Commentez avec votre profil :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 1 =