travaux surélévation
0

Pourquoi surélever votre maison ?

Les Français cherchent souvent des astuces pour jouir d’un espace beaucoup plus conséquent sans avoir à déménager ou à programmer des travaux trop importants. Cette technique qui vise à surélever votre habitation pourrait largement vous combler grâce à cet étage. Vous serez ainsi en mesure de bénéficier d’un espace supplémentaire qui pourra être offert aux enfants, aux parents…

Un espace supplémentaire idéal pour les enfants

Les volontés d’une famille peuvent être conséquentes lorsque un nouvel enfant est accueilli à bras ouverts. Vous avez besoin d’une chambre supplémentaire, mais les m² de votre bâtisse ne vous permettent pas cet aménagement. Vous avez donc décidé de vous pencher sur les avantages de cette surélévation que vous pouvez découvrir sur http://monmacon.pro/surelevation-maison/. Une étude de votre habitation est nécessaire notamment pour savoir si la structure est assez forte pour accueillir cet étage. Vous pourrez ainsi installer une salle de sport, une salle de jeux, un petit appartement pour cet adolescent qui s’apprête à voler de ses propres ailes, une suite parentale ou encore une chambre pour que les enfants puissent avoir un espace privilégié.

Trois conditions à satisfaire pour ces travaux

Surélever sa maison représente une solution idéale pour jouir d’un véritable confort en termes de m² sans, toutefois, empiéter sur votre jardin. Ce dernier est souvent grignoté lors d’une extension classique avec, par exemple, une véranda. Certes, le résultat est intéressant pour les occupants, mais, si la superficie de votre extérieur est relativement petite, vous ne pouvez pas envisager un tel changement. Avec cet étage supplémentaire, vous conservez tous les avantages de cette technique sans les inconvénients liés à une perte de place au niveau de votre espace vert. Pour que votre maison soit intégrée dans ce programme, plusieurs conditions doivent être respectées :

La hauteur sous le toit doit être au minimum de 1.80 mètre

La pente du toit ne doit pas dépasser les 30 degrés

L’espace ne doit pas être entaché par les poutres

Quel est le coût pour une surélévation de la maison ?

Si ces exigences sont suivies à la lettre, vous aurez l’occasion de programmer cette surélévation qui demande tout de même un certain coût. Il est difficile de partager un prix précis, car toutes les maisons ne dévoilent pas la même configuration. Il sera donc judicieux de procéder à une étude de votre bâtisse, mais, généralement, il faut au minimum envisager un budget de 40 000 euros pour l’entrée de gamme. La facture est susceptible de grimper en fonction des travaux à prévoir.

Commentez avec votre profil :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =