Plume un vieux, le retour du viager ?

Home \ Actualité de l'immobilier \ Plume un vieux, le retour du viager ?
Plume un vieux, qu'est-ce que c'est ?

Plume un vieux, qu'est-ce que c'est ?Si vous avez aimé : Adopte un Mec

Vous aimerez forcément Plume un vieux… Et voilà comment les évolutions sociales inspirent fortement les communicants. Entre apologie du viager version arrangement entre amis et difficile réalité du bien vieillir dans nos sociétés, voici la dernière campagne de communication qui en appelle à notre bon sens.

Aujourd’hui en France, 1,2 million de personnes âgées souffrent d’isolement, et sont potentiellement victimes d’escroqueries financières.

De la provocation pour décrire un quotidien difficile

Vous n’avez qu’une heure de votre temps à consacrer par semaine ? Jacqueline sera ravie de vous léguer son manoir pour moins que ça.

Vous êtes vraiment très exigeant ? Trouvez le vieux idéal près de chez vous selon son degré d’hygiène.

À PROPOS

PLUME UN VIEUX est un dispositif particulier de transmission de biens mobiliers ou immobiliers qui en transforme la valeur, en tout ou partie, en prestation d’accompagnement de la personne âgée au profit du cédant.

Il a pour objectif pour l’acquéreur de se constituer sereinement un patrimoine immobilier. Pour la personne âgée, le but est de rentabiliser un ou plusieurs biens en bénéficiant d’une présence bienveillante.

La valeur de la prestation est définie et constituée lors de la signature de l’acte notarié et s’éteint au décès du cédant.

Plume un vieux, qu’est-ce que c’est ?

PlumeUnVieux.com est le site de rencontre pour jeune vénal exigeant. Ou du moins, voilà comment il se présente… Mais derrière la com, il y a une association d’étudiants qui a réalisé une campagne décapante pour la solidarité entre générations dans notre société. Et le viager est au cœur du discours, étrange ?

Qui sommes-nous ?

Le ton volontairement choc de la campagne a été choisi pour attirer l’attention d’une cible qui, a priori, ne s’intéresse pas à cette question de société.

Notre message de sensibilisation ne cite nommément aucune association caritative, car ces dernières n’ont pas souhaité associer leur image à notre projet. Notre ton n’entrant pas dans leur ligne éditoriale, nous le comprenons aisément. Dans cette idée, si celui-ci a pu blesser, offenser ou heurter de quelque manière que ce soit, nous souhaitons nous en excuser. Nous savions que c’était un des risques de cette campagne, mais nous tenons à affirmer ici que ce n’était absolument pas un objectif en soi.

Si vous souhaitez agir contre l’isolement des personnes âgées, nous vous invitons à vous rapprocher des associations qui oeuvrent toute l’année pour lutter contre leur isolement. Ces associations recherchent des bénévoles tout au long de l’année, en particulier à l’approche de Noël, et vous redirigeront vers les centres les plus proches de chez vous.

Sommaire
Plume un vieux, le retour du viager ?
Titre
Plume un vieux, le retour du viager ?
Description
Le viager une solution pour rompre l'isolement des personnes âgées ?
Auteur

Articles en lien

Commentez avec votre profil :

Loading Facebook Comments ...

One thought on “Plume un vieux, le retour du viager ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =