investir dans le neuf
0

Investir dans un appartement neuf

Les bonnes raisons de se lancer

Tout le monde rêve un jour ou l’autre de posséder un bien immobilier. Mais entre les biens neufs qui coûtent souvent cher, et les biens anciens qui donnent envie de se lancer dans l’investissement dans la pierre, il est souvent difficile de se décider. Alors, avant d’opter pour tel ou tel types d’investissement, focus sur les avantages offert par le placement dans le neuf.

La sécurité

Contrairement aux autres placements immobiliers, l’appartement neuf se distingue par ses performances énergétiques, ses matériaux d’isolation de qualité, et sa capacité de limiter la consommation énergétique. Cela présente différents avantages surtout sur le long terme, réduisant les travaux de rénovation qui accompagnent la plupart du temps l’achat des biens anciens. Les personnes qui optent pour l’achat dans le neuf peuvent également se réjouir de ne pas retrouver des vices cachés lors de l’achat, surtout en ce qui concerne l’état du bien puisque ce dernier répond déjà aux normes requises.

La possibilité de payer à crédit

Comparée aux autres placements financiers, la pierre offre la possibilité d’acheter le bien à crédit grâce aux prêts immobiliers accordés par les banques et les établissements financiers. Pour ceux qui mettent leur bien en location, le loyer mensuel perçu peut couvrir une partie ou la totalité du remboursement. Après que le remboursement soit effectué, l’investisseur aura constitué un patrimoine immobilier.

La réduction d’impôt

Depuis plusieurs années déjà, l’investissement dans le neuf, maison ou appartement, est toujours accompagné d’une réduction d’impôt considérable. Il existe un large choix de lois de défiscalisation, parfaites pour réaliser de réelles économies. Cependant, pour connaître les conditions d’éligibilité pour ces avantages financiers, il est conseillé de se renseigner auprès d’un courtier en immobilier ou d’une agence immobilière. Les frais du notaire ainsi que la taxe foncière seront également réduits.

Acheter un appartement présente tout un avantage, que ce soit pour constituer un patrimoine ou sa résidence principale. Comme l’immobilier est un placement durable, il est conseillé de bien choisir son lieu d’investissement pour pouvoir en tirer des plus values au bout de quelques années.

 

Commentez avec votre profil :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 6 =