Débouchage évacuation évier
0

Evier, toilettes, canalisations bouchées : petites catastrophes à la maison

Vielle maison et canalisations bouchées

Avec les vielles maisons, comme on l’habitude de le dire, on achète souvent des travaux plus qu’un petit havre de paix… Mais l’ancien, cela a du charme aussi en dehors des travaux.

Et il y a travaux et travaux. Des travaux importants qui nécessitent de toucher aux fondations de la maison, de refaire l’isolation, de revoir l’étanchéité… Et il y a des petits travaux qui peuvent rester envisageables si on s’y prend à temps. Tous les travaux d’entretien.

Tuyauterie, plomberie et vieillerie ou mauvais usages

On le sait, l’endroit où chacun a tendance à faire tomber, noyer son portable, c’est souvent les toilettes. alors, quand il s’agit de repêcher, on s’en sort mais si par accident le téléphone est parti dans la tuyauterie d’évacuation, vous pourrez mettre autant de soude que vous voulez, le téléphone va rester et il va aider au fil des jours à boucher la canalisation.

Inspection de canalisation et débouchage

Il y a des métiers qui permettent de bien comprendre les us et coutumes des contemporains. Imaginez ce que l’on peut découvrir quand on envoie une caméra dans les égouts, dans les canalisations pour définir le moyen de déboucher. Alors forcément, il y a les mauvaises habitudes, on envoie à peu près tout dans l’évacuation de l’évier pour se faciliter la vie, idem avec les lingettes de machines à laver qui finissent elles-aussi dans le tuyau d’évacuation… Mais il y a aussi les attaques extérieures comme les racines des arbres qui s’installent… Arbre qui poussent dans nos canalisations ou arbres qui se nourrit dans nos égouts. Le résultat est le même, l’évacuation n’est plus possible… Il faut déboucher.

Caméra d’inspection de canalisation

Inspecter le ce qui bouche dans une canalisation avant de déverser des litres de déboucheurs, cela peut être une bonne idée. Voir ce qui bouche la canalisation et voire aussi après le nettoyage pour s’assurer que le travail de débouchage a été bien fait. L’inspection caméra est la première étape, l’avantage, c’est que beaucoup de professionnels aujourd’hui font se travail, ce qui apporte un peu plus de garantie sur le travail réalisé…

Débouchage mécanique et débouchage écologique

Il ne faut pas rêver, les produits magiques sont seulement magiques à la télévision. Et on pourrait même se dire que si un peu de lessive de soude peut aider à déboucher une canalisation, il serait plus opportun de nettoyer le siphon et de retirer manuellement ce qui bouche… On évitera ainsi d’envoyer différents produits dans le sol…

Mais parfois, le problème réside dans le fait que le bouchon est inaccessible avec un furet, trop loin dans la canalisation. Dans ce cas, une solution, le débouchage mécanique avec de l’eau envoyée à forte pression. On peut essayer de bricoler avec un compresseur mais il ne faut pas avoir peur de refaire la peinture ensuite… Faire appel un professionnel c’est la garantie d’un travail soigné et finie. L’expérience d’un professionnel c’est aussi la certitude de trouver la meilleure solution.

Quel est le prix pour un débouchage de canalisation ?

Les prix varient certainement beaucoup entre les villes, les professionnels indépendants ou les réseaux… L’avantage, c’est qu’aujourd’hui, tous les artisans sont tenus d’afficher leur prix et de faire un devis. Assurez-vous donc d’avoir ces premières informations pour vous faire une idée. Ensuite, il faudra certainement ajuster le devis après l’inspection caméra pour bien identifier la cause.

Tags:

Commentez avec votre profil :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × un =