meuble indus
0

La décoration industrielle, un style indémodable

Depuis les années 80, le style industriel reste une valeur sûre dans les intérieurs contemporains. Il séduit notamment pour son côté brut et authentique. C’est un excellent choix pour apporter une touche rétro dans une maison.

Comment bien l’intégrer chez soi ?

La décoration de style industriel cartonne toujours. Elle s’adapte à n’importe quelle superficie. Pour qu’elle soit réussie, il est inutile de surcharger une pièce avec des objets vintage. Le principe est d’en installer quelques-uns au bon endroit et de savoir les mettre en valeur. Fabriqué à partir d’un matériau noble, un meuble indus est simple et robuste, avec un aspect vieilli ou un effet rouillé.

En effet, un mobilier industriel est fait en métal, en bois, en béton ou encore en cuir. Neutre et sobre, il est souvent de couleur rouge brique, kaki, vert-de-gris, beige, etc. Aujourd’hui, les décorateurs d’intérieur osent opter pour un ton plus léger et coloré, voire même plus lumineux. Ainsi, la décoration ne paraîtra pas excessivement austère.

déco indus

Quelques idées de décoration pour s’inspirer

Parmi les éléments incontournables d’une décoration industrielle, on distingue les meubles à roulettes, les papiers peints à effet trompe-l’œil, etc. Le luminaire industriel en fait également partie. Dans une cuisine, il vaut mieux placer des suspensions en métal au-dessus d’un plan de travail ou d’une grande table à manger. Dans une chambre à coucher, il faut miser sur des lampes baladeuses avec une grille de protection et des ampoules dénudées avec un fil électrique foncé.

Dans la salle de séjour, il est préférable d’installer une lampe d’architecte, un lampadaire à bras articulé, une suspension en cuivre, … Le salon peut également être paré d’une grande bibliothèque en bois brut, d’un canapé en cuir, d’un tableau de style industriel, d’une imposante horloge en fonte et d’une table basse à roulettes.

Tags:

Commentez avec votre profil :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 19 =